UA-76824264-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des solutions pour sortir de la crise !

  • Des solutions pour sortir de la crise !

    Des solutions pour sortir de la crise ! 1

     Un député très intelligent – mais ne le sont-ils pas tous ? – propose un texte de loi instituant une taxe sur les loyers jugés excessifs, comme par exemple un loyer de 600 euros pour une chambre de bonne de 14 m2.

    Évidemment que c’est excessif ! mais allons plus loin encore et plafonnons les loyers en fonction des régions de France et de la taille des agglomérations. Mais il est UMP, donc pas un bureaucrate socialisant !

    Comme il a bien réfléchi, il connaît les effets induits par une si généreuse mesure. Une partie des propriétaires répercute sur les locataires les nouvelles taxes, les appauvrissant encore plus et les poussant vers des logements plus petits et insalubres. L’autre partie, manifestant son mécontentement par une bouderie irrationnelle, décide de ne plus louer ses chambres et d’y stocker ses surplus de meubles. Dans un cas comme dans l’autre, le résultat est un accroissement des loyers et de la pénurie de logements...

    Lire la suite